Charte des commentaires

Chers lecteurs internautes,

Notez que le blog du camping des écureuils est modéré a priori, ce qui signifie non seulement que tout commentaire y est lu avant d’être publié mais aussi que la publication de votre commentaires ne sera pas instantanée.

Les commentaires sont publiés sous notre responsabilité. A ce titre, nous exerçons un droit exclusif sur leur publication.

Tous les commentaires sont les bienvenus, dès lors qu’ils concernent les sujets abordés sur le blog et qu’ils respectent la légalité et les règles de bonne conduite.
En conséquence, ne seront pas publiés les commentaires :

Par ailleurs, le fait de poster à nouveau ou de manière insistante un commentaire ayant été préalablement modéré, sans en changer la formulation, le contenu ou la présentation, pourra donner lieu à l’interdiction momentanée de commentaires à l’encontre de son auteur.

Nous vous invitons à rédiger vos commentaires dans un langage concis et respectueux. Ils excluront toute forme d’abréviation abusive (langage « SMS »), le langage ordurier ou grossier, l’utilisation exclusive des lettres capitales, l’absence de ponctuation ou d’alinéas.

Bien que la qualité de l’orthographe ne soit pas déterminante, les commentaires écrits en langage « phonétique » seront exclus.

 

Règles de modération

La modération des commentaires n’a pour but que d’éviter les abus dans l’utilisation de la fonction « publier un commentaire ».
Elle ne constitue en aucun cas une censure.

Sont rigoureusement interdits :

  • les déclarations contrevenant manifestement à la loi : incitation à la haine raciale ou à l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, incitation à la violence, propos révisionnistes ou négationnistes,
  • la pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés,
  • les commentaires abusivement agressifs ou violents,
  • l’envoi par répétition de messages identiques ou très similaires par un ou plusieurs participants visant à saturer le blog ou harceler ses intervenants,
  • les attaques personnelles, les insultes, les atteintes à la dignité ou à la vie privée , qu’elles visent d’autres intervenants ou des personnes publiques ou privées n’intervenant pas sur le blog,
  • les messages destinés à détourner ostensiblement l’audience vers d’autres sites,
  • les messages publicitaires ou commerciaux,
  • les commentaires qui ne respectent pas l’esprit des discussions engagées ou le sujet principal du billet,
  • la recopie intégrale d’articles de presse, de billets publiés sur d’autre blogs ou de contenus éditoriaux prélevés d’autres sites,
  • les liens fournis sans aucune explication ou commentaire personnel sur leur contenu autre qu’une recopie (partielle) de leur contenu.

Attention, nous ne saurions être tenus responsable de vos propos, notamment dans le cas de Copyright, de ce fait, nous vous demandons de préciser les références ou auteurs dont vous faites mention dans votre commentaire.